L'historique de notre chorale

Création septembre 1988

Notre chorale a été créée en 1988 par Loïc Chevalier, professeur de musique au conservatoire de Cholet , qui résidait alors dans la commune de Treize-vents (85) .

Rentrée septembre 1994

En septembre 1994, à son départ, c’est Claudine Giraud-Grévis qui lui succède. Notre groupe se composait alors de 19 choristes répartis sur les communes de Treize-Vents, Mallièvre et La Chapelle-Largeau. Il fallait baptiser notre ensemble. Un nom s’est imposé de lui-même. Nous avons pris le "LA" de la Chapelle-Largeau, le  "MAL" de Mallièvre et le "VENT" de Treize-Vents. Ainsi est née LAMALVENT. Depuis de nombreux choristes d’autres communes (Cholet, Le Puy-Saint-Bonnet, Saint Malo du Bois, Le Temple, Mauléon et Les Epesses) ont rejoint le groupe, constitué actuellement de 41 personnes réparties en quatre pupitres bien équilibrés : 14 Soprani, 12 Alti, 8 Ténors et 7 Basses. La chorale LAMALVENT propose un répertoire a capella ou accompagné très varié alliant profane et sacré de la Renaissance à nos jours.

"O salutaris"

extrait de la "Messe aux Chapelles" de Charles Gounod